Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


UPSIDE DOWN - La critique du Bertyblog

Publié par Le Berty sur 6 Mai 2013, 17:31pm

Catégories : #Sur les écrans de ma vie

http://2muchponey.com/wp-content/uploads/2013/04/Upside-Down-Affiche-France1.jpg

 

 

Incroyablement beau mais plombé par un scénario insipide, UPSIDE DOWN est une grande déception.

 

L’univers visuel d’un film, aussi brillant soit-il, peut-il compenser la pauvreté d’un scénario ? C’est l’éternelle question du fond et de la forme. Inutile de trancher, sans l’un l’autre n’est rien. Et ce n’est pas UPSIDE DOWN qui va prouver le contraire. Le film de Juan Solanas est un émerveillement pour les yeux. Une succession de plans plus beaux les uns que les autres dans un chatoiement de couleurs à couper le souffle. Les idées graphiques se succèdent et toutes les possibilités des deux gravités inversées sont exploitées avec bonheur.

 

 

http://www.nerdsrevenge.it/wp-content/uploads/2013/03/upside-down-061.png

 

Dommage que le scénario se contente de rester au niveau des pâquerettes et de ne développer aucun enjeu de taille. Même la love story entre les personnages de Jim Sturgess (qui a oublié son charisme chez lui) et Kirsten Dunst (honteusement sous-exploitée) ne déclenche qu’un bâillement distrait. Pire, le fil se termine là où il aurait dû commencer, laissant la désagréable impression d’avoir assisté à un long prologue mais de ne pas être convié à suivre la véritable histoire. Dommage car il y avait la base d’un grand film. Mais l’ensemble se révèle finalement plat et sans émotion. Beaux mais cruellement vide.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents