Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


LES VIEUX FOURNEAUX débarquent au cinéma

Publié par Le Berty sur 30 Juin 2018, 19:15pm

Catégories : #Sur les écrans de ma vie

LES VIEUX FOURNEAUX débarquent au cinéma

Gros carton de la BD franco-belge, LES VIEUX FOURNEAUX (édité par Dargaud) ne pouvait éviter une transposition sur grand écran. La plus grosse peur était que l’adaptation soit très superficielle et passe à côté du coeur de cette BD franchement excellente (à l'exception d'un deuxième tome un peu en dessous). Mais c’est Lupano lui-même qui s’est chargé du boulot et l’esprit de la BD est bien présent, même si l’ensemble sonne un petit peu plus gentil que le matériau originel. Et dans l’ensemble, on se laisse embarquer avec bonheur à la suite de ces trois papys terribles. Mention spéciale à Eddy Mitchell et Pierre Richard. 

Pour le reste, le film est un peu mou. La faute à une réalisation en retrait et surtout fonctionnelle. Honnêtement, pour son premier film, Christophe Duthuron ne fait pas preuve d'une grande inventivité et se contente souvent de simplement illustrer le scénario qui lui a été confié. Et si les trois affreux papys sont idéalement cassés et semblent prendre un plaisir communicatif à interpréter de tels personnages, on a toujours les mêmes réserves sur le timing comique paresseux d’Alice Pol. 

Mais franchement, pas de quoi bouder 1h30 de bonne détente dès le 22 août.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents