Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


LE HOBBIT - LA DESOLATION DE SMAUG - Fan Event

Publié par Le Berty sur 5 Novembre 2013, 13:57pm

Catégories : #Sur les écrans de ma vie

IMG_1730-copie-1.JPG

 

L'évènement a eu lieu lundi soir au Max Linder, cinéma performant s'il en est. MyWarner France avait réussi à se greffer sur le mégaplex organisé à l'occasion de la sortie de LA DESOLATION DE SMAUG, deuxième volet de la saga LE HOBBIT réalisée par Peter Jackson.

 

Alors en quoi cela consistait-il ? En une sorte de conférence entre Peter Jackson (à Wellington), Peter Armitage et Orlando Bloom (à New York), Evangeline Lilly (à Los Angeles), Lee Pace, Luke Evans et Andy Serkis (à Londres) et des fans de la saga. Ceux présents dans les villes précédemment cités pouvaient poser des questions directement aux intervenants. Un exercice qui a rapidement tourné à la déclaration d'amour de fans enragés et mis à part les déclarations de Peter Jackson sur les conditions de tournage, rien de vraiment exclusif n'en est ressorti.

 

IMG_1731.JPG

 

A Paris, l'organisation de MyWarner France était simplement parfaite. Un petit sac rempli de cadeaux sur chaque siège, un chauffeur de salle excellent et un concour pour quatre chanceux dont le gagnant est reparti avec un affiche dédicacée par Jackson et une grande partie du cast.

 

Malgré une traduction simultanée directement venue du Mordor et que les organisateurs ont rapidement débranchée (merci à eux), il était possible de glaner quelques informations dans les réponses des intervenants à l'écran. Mais le moment tant attendu était celui des images inédites. Après un making off très instructif, notamment sur l'ambiance sur le tournage, Peter Jackson a fait hurler la salle de plaisir en annonçant pas moins de 20 minutes exclusives qui ne seront pas dévoilée à un autre moment. On était à la limite de l'orgasme collectif.

 

IMG_1732.JPG

 

Sans vouloir dévoiler ce que j'ai pu voir lundi soir, je peux vous dire que ça déchire totalement. Deux séquences ont été particulièrement appréciée. Un long aperçu du combat contre les araignée géantes de la forêt noire, particulièrement flippant. Si Shelob (Arachnée) vous a laissé des souvenirs effrayés, préparez vous à fermer les yeux devant ce nouveau sommet d'horreur. Et enfin, il y a eu la première vision de Smaug. Une séquence où Martin Freeman à confirmé être un Bilbo parfait et où son humour à fait mouche à chaque fois. Quant à Smaug en lui-même... Vous attendrez bien jusqu'au 11 décembre.

 

Bref, un long aperçu qui nous tous conforté dans le fait que LA DESOLATION DE SMAUG pourrait bien être un des chocs de 2013 au cinéma. Mais qui en doutait, franchement ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents