Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


JOHN CARTER - Preview

Publié par Le Berty sur 11 Février 2012, 19:14pm

Catégories : #Sur les écrans de ma vie

http://3.bp.blogspot.com/-pQUZu6TdtEM/TtlyMujZd6I/AAAAAAAAAD4/m0diorVFdZo/s1600/john_carter_banner%2B%25281%2529.jpg

 

 

Il a beau avoir pile un siècle d’existence, John Carter n’en reste pas moins un héros étonnamment méconnu. Son plus grand tort est sûrement d’être né du même cerveau que celui qui a enfanté Tarzan, celui de l’immense Edgar Rice Burroughs. En termes de popularité, le roi de la jungle a largement dépassé le seigneur de Mars, au point de le plonger dans un oubli poli.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Princess_of_Mars_large.jpg/250px-Princess_of_Mars_large.jpg Et pourtant John Carter a tout pour plaire. Soldat de la guerre de sécession, il se retrouve téléporté sur Mars où il va devenir partie prenante entre différentes factions en lutte pour le pouvoir. Le tout avec des aptitudes physiques largement gonflées par la planète rouge. Exotisme, luttes à une échelle planétaires, un bestiaire étonnant et une belle princesse à secourir, tous les ingrédients sont réunis pour faire de John Carter le héros parfait. Alors pourquoi est-il boudé par la reconnaissance à laquelle il a droit ?

 

 

Peut-être bien parce que le cinéma s’est toujours cassé les dents sur notre ami, contrairement à son cousin Tarzan

http://www.scifimoviepage.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/warlord_of_mars-marvel_comic2.jpg

qui, des films avec Johnny Weissmuller à Disney en passant par Greystoke, a très vite su s’éloigner de son média d’origine. Avouez-le, vous connaissez tous Tarzan mais vous n’avez jamais lu un roman dont il est le héros. John Carter a bien eu droit à une série de comics chez Marvel à la fin des 70's, mais cela n’a pas suffit à le projeter durablement sous les projecteurs.

 

 

C’était sans compter sur Andrew Stanton, papa de WALL-E et fan du bonhomme depuis sa plus tendre enfance. Il savait bien qu’un jour il parviendrait à ses fins en offrant à John Carter un film digne de ses exploits. Ce jour approche puisque c’est le 7 mars que John Carter débarquera sur nos écrans. Bien sûr, il faudra s’attendre à quelques modifications dans l’histoire originale (février 1912, pour mémoire). Surtout, si de nombreuses adaptations ont jeté l’éponge depuis longtemps, la technologie étant devenue ce qu’elle est il est maintenant possible de retranscrire le Mars fantasmé par Edgar Rice Burroughs, proche des univers traversés par Flash Gordon. Fort d’un casting alléchant (Taylor Kitsch, Willem Dafoe, Mark Strong, Samantha Morton, Lynn Collins..), JOHN CARTER pourrait bien être une bonne surprise.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents