Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


David BUNIAK - TROP PLEIN DE VIES (Théâtre de Dix Heures)

Publié par Le Berty sur 22 Février 2012, 15:54pm

Catégories : #Le Berty - sa vie - son oeuvre - ses emmerdes

http://www.theatrededixheures.fr/imf//images/visuel-spectacles/res_david-buniak-2012.jpg&mask=225x200

 

Pas facile de trouver son chemin dans la jungle des one man show qui fleurissent dans les théâtres parisiens. Alors si on peut vous aider, on ne va pas se gêner, comme dirait l’autre. Il y a quelques semaines, la France qui n’a rien d’autre à faire se posait la question de savoir si les affiches des INFIDELES étaient vulgaires ou pas. Pour beaucoup, nous pensions qu’elles étaient juste drôles et faisaient souffler un vent de politiquement incorrect bien salutaire. Si vous êtes de cet avis, vous adorerez le nouveau show de David BUNIAK, TROP PLEIN DE VIES. Pour son troisième spectacle, le bonhomme n’a toujours pas mis d’eau dans son vin et n’hésite pas à faire rire avec ce qui peut souvent déranger. Il ne vise pourtant jamais à côté et c’est bien là sa plus grande réussite.

 

http://www.festivalhumour-stpierre.com/images/edition_2010/david.JPG


Avec son physique de gendre idéal, Buniak évite l’écueil du festival de vannes façon stand-up. Ce n’est d’ailleurs pas là qu’il est le meilleur. Fort d’une solide formation au Cours Florent, il parvient à donner vie à une multitude de personnages, tantôt attachants, tantôt glaçants, mais toujours hilarants. Et quand il lève le masque, ce n’est que pour assurer un fil rouge entre toutes ces tranches de vies. Parmi ces personnages qui viennent nous rendre visite le temps d’une soirée, on retiendra surtout le prof de ZEP (Zone d’Extermination des Profs), le tueur en série (un must d’humour froid et dérangeant), Paola la Brésilienne, le contrôleur aérien raciste, Steven et ses leçons de drague bien moisies, le poissard à qui tout tombe dessus en une seule journée (mon préféré) ou encore le commercial blaireau de DCDiscount (Dîtes adieux à vos proches, pas à vos économies). Très doué pour les accents (Rock N God est un festival) et faisant un vrai travail d’acteur sur chacun de ses personnages, Buniak distille un humour qui se fiche des tabous et qui surprend souvent dans une société qui n’ose plus dire du mal de ses vieux. C’est probablement ce qui marque le plus dans cette heure de rire non stop. Que ça fait du bien…N'hésitez pas à vous en payer une tranche vous aussi.

 

 

David Buniak, Trop plein de Vies

Tous les dimanches et les lundis à 20h15

Théâtre de Dix Heures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents