Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


RAT QUEENS - Donjons & Draguons

Publié par Le Berty sur 3 Mai 2016, 16:26pm

Catégories : #Sur les écrans de ma vie

RAT QUEENS - Donjons & Draguons

Il est de ces titres qui ne sont pas signés par des stars de la BD, qui ne bénéficient pas d’une grosse promo et qu’il serait pourtant dommage de louper. RAT QUEENS en fait partie. Passer à côté de ce cocktail hautement explosif d’humour barré et irrévérencieux serait bien bête.

RAT QUEENS, c’est de l’heroic fantasy dans la plus pure tradition Donjons et Dragons. Hannah, Violet, Dee et Betty forment les Rat Queens dont la réputation est de ne pas faire dans la finesse. Elles n’ont pas leur langue dans leur poche, leurs armes non plus d’ailleurs. Elles font partie des cinq groupes de mercenaires chargés de protéger la ville de Palissade. Lourde responsabilité pour ces quatre jeunes effrontées, surtout lorsque les aventurières s’avèrent aussi ingérables et destructrices que les adversaires qu’elles affrontent. Faudrait-il y voir l’origine de la horde d’assassins lancée à leur poursuite ?

RAT QUEENS, c’est surtout un humour déjanté, des dialogues irrévérencieux qui claquent, des références foutraques et un rythme de dingue. C’est également des personnages totalement barrés, mais follement attachants. Ici, les filles ont la gueule de bois, se gavent de champignons hallucinogènes, menacent d’invoquer un buisson d’épines dans le cul de leur rivale. Bref, le vernis vole en éclat. Et on se marre ! Car l’équilibre est préservé par le Canadien Kurtis J. Wiebe qui ne sombre jamais dans la vulgarité gratuite. Mieux, il installe une atmosphère et une intrigue qui font que l’on attend le tome 2 avec impatience. D’autant que les dessins de Roc Upchurch sont très agréables et collent parfaitement au genre fantasy.

En plus, ce premier volume est proposé par Urban Comics est proposé à 10 euros. Franchement, ce serait très bête de se priver du cocktail le plus explosif depuis Nitro & Glycérine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents