Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


DES GARCONS BIEN ELEVES - Tony Parsons

Publié par Le Berty sur 4 Décembre 2015, 14:32pm

Catégories : #Ces livres sans images...

DES GARCONS BIEN ELEVES - Tony Parsons

"Ils sont sept.

ils se connaissent depuis vingt ans, tous anciens élèves de la très prestigieuse école de Potter's Field.

Des hommes venus des meilleures familles, riches et privilégiés.

Mais quelqu'un a décidé de les égorger, un à un.

Quel secret effroyable les lie ?

Sur que quel mensonge ont-ils construit leur vie ?

L'inspecteur Max Wolfe va mener l'enquête, depuis les bas-fonds de Londres jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir. Au péril de sa vie."

Pour son premier roman policier, l'ancien journaliste Tony Parson réalise une réussite totale. DES GARCONS BIEN ELEVES est un page turner qui vous obligera presque à le lire d'une traite. D'un style clair et direct, Parson se montre captivant du début à la fin. Son roman, en plus de présenter une intrigue solide qu'on verrait bien adaptée au cinéma, propose une plongée fascinante dans les divers services de la police anglaise. Ainsi qu'une analyse sans fards d'une société sur le point d'imploser. Critique des réseaux sociaux et de leur façon de glorifier tout et n'importe qui, critique d'une bureaucratie qui veille plus à ses statistiques qu'aux vrais résultats, vision acerbe sur l'Angleterre moderne confrontée aux vestiges de son passé, le roman de Tony Parson dépasse régulièrement son statut de polar diablement efficace.

Cerise sur le gateau, il donne naissance à un héros que l'on veut déjà retrouver. Max Wolfe, flic intuitif et blessé par la vie, est déjà cher à notre coeur. On veut le retrouver, voir comment il évolue en tant que flic, mais aussi en tant qu'homme. Car au-delà de l'intrigue policière, c'est la personnalité de Wolfe qui fait de ces GARCONS BIEN ELEVES un roman qu'il faut avoir lu. Si le flic est immédiatement charismatique, c'est bien le père célibataire qui fait chavirer le coeur des lecteurs. Bravo aux éditions de La Martinère d'être allé le chercher et de l'avoir traduit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents