Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


NICK FURY - Intégrale 1965-1967 - Panini

Publié par Le Berty sur 23 Octobre 2014, 12:49pm

Catégories : #Chebaw - Pop - Whizz ! Vive les comics !

NICK FURY - Intégrale 1965-1967 - Panini

Grâce à Panini, Nick Fury est de retour. Fuck yeah ! a-t-on immédiatement envie de dire. Car on parle ici du vrai Nick Fury, l'historique, pas la pâle copie qui a les traits de Samuel L. Jackson depuis son apparition dans la gamme Ultimate. Le Nick Fury en question est blanc et c'est surtout un sacré caractère. Un fumeur de cigare invétéré qui balance autant de vannes cinglantes que de baffes ou de balles. A vrai dire, Fury c'est Jack Kirby. Les similitudes entre le dessinateur et sa créature sont trop grosses pour être évitées du regard. Lee et Kirby avaient d'ailleurs créé Fury en tant que héros de la seconde guerre mondiale et c'est le plus naturellement du monde qu'une fois la Grande Guerre terminée, ils en font le directeur de la toute nouvelle organisation baptisée S.H.I.E.L.D.

Comme nous sommes dans les années 60, on a droit a des gadgets et des inventions plus fous que jamais. Initialement publiée dans STRANGE TALES, la série partageait la revue avec DOCTOR STRANGE. Du coup, les récit sont ultra compacts. Ici pas de place pour le gras, on va directement à l'essentiel et ça fait du bien dans une époque où la décompression est parfois un peu trop poussée (qui a dit ALL-STAR BATMAN ?). Si Kirby n'a véritablement dessiné que 2 épisodes, il s'est chargé de tous les découpages et sont énergie se sent à chaque case. Les derniers épisodes nous permettent de découvrir les premiers pas sur la série de Jim Steranko dont les planches hallucinantes rempliront le deuxième tome de cette intégrale. En attendant, NICK FURY c'est du fun en barre. Vous voulez quoi en plus ? Un gâteau ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents