Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Bertyblog

Le Bertyblog

Passionné de comics et de cinéma, geek à ses heures, sportif dans une autre vie, Le Berty aime poser un regard amusé sur le monde qui l'entoure. Et c'est pas toujours facile...


JUDGE DREDD - Origines

Publié par Le Berty sur 29 Mars 2016, 15:51pm

Catégories : #Chebaw - Pop - Whizz ! Vive les comics !

JUDGE DREDD - Origines

Grâce aux éditions Delirium, Judge Dredd revient dans un format digne de ce nom. Et on se dit que c'est peut-être parti pour de bon entre ce personnage mal connu et le public français.

Judge Dredd n'a jamais réussi à s'installer durablement dans le coeur du lectorat français. Bien sûr, il a ses fans. Il y a bien eu des tentatives des Humanoïdes Associés dans les 80's et de Soleil plus récemment. Mais les récit en noir et blanc, difficiles à replacer dans une certaine continuité, n'avaient pas su séduire le plus grand nombre. Pour preuve, la dernière version cinéma, loin d'être honteuse, n'avait même pas bénéficié d'une sortie en salle chez nous. Mais la donne pourrait bien changer avec ce premier album édité par Delirium.

En effet, Origines porte particulièrement bien son nom puisque l'album nous narre un récit qui, en plus de sa propre existence, va enfin nous expliquer le pourquoi du comment de l'univers du plus implacable des Judges et même nous éclairer sur la jeunesse de Dredd et de sa "famille". Bref, c'est idéal pour débuter son histoire avec le personnage. Un personnage qui retrouve dans ce récit sa sève originale et s'éloigne de la caricature fasciste qui lui est bien trop souvent associée.

Et pour cela, rien de mieux que les créateurs originaux John Wagner et Carlos Ezquerra, même s'il faut un peu de temps pour s'habituer au dessin un peu daté de ce dernier. D'autant que l'album s'ouvre sur un prologue superbement dessiné par Kev Walker dont le trait évoque celui du grand Mike Mignola. Sans aucun temps mort, Origines offre une nouvelle approche sur Judge Dredd et ce serait dommage de manquer une nouvelle fois le rendez-vous avec ce personnage mythique. En bonus, un galerie de couvertures alternatives dont certaines sont juste splendides.

Un grand merci à Delirium de donner à nouveau sa chance à Dredd, et dans un format parfait, entre le comics et le franco-belge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents